Diorem

Les modules de formation

Formation Communication assertive

La conception de nos modules de  formation communication assertive est effectuée avec  l’expertise de nos consultants qui ont  tous une expérience significative en entreprise, et une pratique de la Formation et du Coaching. Nos formateurs sont tous formés par nos soins à la Pratique Diorem et à notre formation communication assertive.

Notre exigence pédagogique stimule le développement des compétences relationnelles et comportementales avec des mises en situation sur le quotidien des stagiaires.

Formation communication assertive
Formation communication assertive

Formation communication assertive

La communication assertive cela s'apprend

Avec la communication assertive s'affirmer en ayant une communication efficace tout en respectant l’autre. Gagner de l'aisance dans sa communication quels que soient les enjeux et les difficultés.Travaillez votre écoute  et gérez vos émotions.

Management situationnel
Management situationnel

Management situationnel

Savoir s'adapter pour mieux manager

Quel est mon style de management ? Comment choisir le bon style managérial ? Comment adapter mon  management aux situations rencontrées.

Gestion de projet
Gestion de projet

Gestion de projet

Accompagner vos collaborateurs dans la gestion de projet

Associer rigueur méthodologique et qualité de la communication dans votre gestion de projet pour une efficacité opérationnelle immédiate et durable.

L'entretien annuel

L'entretien annuel

Un véritable levier de Management

Assurer la réussite de ses entretiens annuels: contenu, bilan, définition des objectifs, comportements, climat, état d'esprit. 

Faire en sorte que l’entretien soit motivant et mette en évidence les leviers de progression. Obtenir les clés d’un management réussi.

Négociation raisonnée

Négociation raisonnée

Réussir ses négociations

Préparer sa négociation, définir ses objectifs, rechercher des intérêts communs pour conclure des accords concrets et durables.

Prise de parole en public
Prise de parole en public

Prise de parole en public

Réussir sa prise de parole pour plus d'impact

Acquérir des méthodes pratiques, simples et concrètes pour être écouté et compris par son auditoire. Etre prêt à mener ses futures interventions de manière efficace. Faire de sa prise de parole en public un atout professionnel.

Optimiser sa communication écrite
Optimiser sa communication écrite

Optimiser sa communication écrite

Maîtriser l'impact de ses écrits

Maîtriser l’impact de ses écrits auprès de ses clients, de sa hiérarchie ou de ses collaborateurs.

Gestion de conflits
Gestion de conflits

Gestion de conflits

Détecter et désamorcer les conflits interpersonnels

Apprendre à résoudre les conflits en respectant les principes de communication efficace.

Gestion du temps

Gestion du temps

S'organiser efficacement et gérer ses priorités

Gestion du temps

Des outils pour s’organiser efficacement afin savoir gérer les priorités, les imprévus et déléguer.